La communication digitale par TALKING BIRDS

5 bonnes raisons d'envoyer des emailing à vos clients

5 bonnes raisons d'envoyer des emailing à vos clients

Services

Une fois qu'on y a goûté, plus possible de s'en passer. Une newsletter bien faite est le moyen idéal de vous rapprocher de vos clients et de les fidéliser. Découvrez pourquoi.

Malgré leurs boites mails surchargées, l'emailing reste un des canaux les plus intéressants pour communiquer avec vos clients. Pour peu que votre newsletter soit réalisée avec un outil d'emailing professionnel et que son contenu soit pertinent, elle sera lue et vous bénéficierez d'un retour concluant.

Si le taux de lecture varie fort d'un secteur d'activité à l'autre, les désabonnements se font rares et les engagements* sont de plus en plus importants, à condition d'utiliser une base de données de contacts qualifiée (en général, il s'agit de votre base de donnée clients et prospects). 

5 bonnes raisons d'envoyer des emailings

1. L'emailing fidélise

L'emailing vous permet de maintenir le contact avec votre client après son dernier passage/achat chez vous et de le tenir au courant de manière privilégiée de vos actions et nouveautés. Les outils professionnels d'emailing vous permettent de segmenter vos bases de données. Vous pouvez très bien décliner vos campagnes en plusieurs emailings au contenu différent, adapté à des catégories de clients auxquelles vous faites des offres spécifiques.

2. L'emailing augmente les ventes immédiates

Quand il contient une information promotionnelle ou de vente exclusive et des appels à l'action clairs (boutons de type "réserver", "s'inscrire", "acheter maintenant"), l'e-mailing génère plus de réactions immédiates que la même information diffusée uniquement sur votre site web et sur les réseaux sociaux. 

3. L'emailing vous rapproche de vos clients et renforce votre notoriété

Même si l'envoi est automatisé, l'emailing est envoyé de votre adresse mail à l'adresse exclusive de votre client. Le caractère privatif de cet envoi est apprécié dans la relation commerciale. Après l'envoi d'un emailing, il arrive souvent qu'un client vous parle de son contenu et en parle à d'autres. Vous avez la garantie que vos messages sont bien lus et qu'on ne vous oublie pas.

4. L'emailing est mesurable 

Les outils d'emailings professionnels fournissent les mesures qui permettent d'évaluer le résultat d'un emailing. Vous regarderez principalement le pourcentage d'ouverture et le pourcentage d'engagement. Ces chiffres sont de bons indicateurs de l'intérêt porté par les lecteurs à vos messages.

5. L'emailing est sécurisant

Les outils d'emailing professionnels sont particulièrement bien sécurisés. Ils garantissent votre fiabilité en tant qu'expéditeur et optimisent la structure de vos messages pour éviter de tomber dans les spams. Ils sont, pour les plus utilisés d'entre eux, conformes à la réglementation générale sur la protection des données  (RGPD) entrée en application le 25 mai 2018, dans toute l'Union Européenne.

Vous souhaitez mettre en oeuvre une stratégie d'emailing ? N'hésitez pas à nous contacter.

Mail :  info@talkingbirds.lu 
Tél : +352 661 884 664

Voir tous les articles